mood collection

Histoire

C'est en 2004 que l'histoire commence avec le lancement d'une bague au design inventif, qui deviendra vite caractéristique. Un anneau sobre en acier accueille, par une simple manipulation, une pièce amovible qui donne son caractère au bijou. Réalisée dans de nombreuses déclinaisons, cette pièce centrale permet d'innombrables compositions. "Choose your mood", l'invitation est donnée à la personne qui la porte de changer de bague selon son humeur !

Cédric Chevalley, le designer qui a conçu ce bijou, en avait littéralement rêvé lors de l'un de ses fréquents voyages en train. Il a ensuite mis son talent de créateur et son ingéniosité de joailler à le transformer en réalité. Et une fois concrétisé, le bijou rencontrer d'emblée l'enthousiasme d'aficionadas et d'aficionados, séduits par la combinatoire infinie et par la possibilité de s'approprier leur bague en la personnalisant aisément. 

https://vimeo.com/114331652

 

Un rayonnement national et international 

Distribuée et représentée en Suisse, en France, au Portugal en Allemagne, au Canada, en Australie, en Belgique au Luxembourg, en Espagne, la marque rayonne en Europe et bien au-delà. Pour renforcer son développement tout en se faisant plaisir, elle organiser et soutient par exemple des événements de sport extrême. Aujourd'hui, la marque suisse s'adresse à une vase communauté internationale qui rassemble les fans de la première heure, comme les tout nouveaux clients ou les curieux.

Mood joaillerie

En 2007, mood étend sa collection à la gamme joaillerie. Il est désormais possible de sertir la base et l'addon de diamants, de saphirs ou encore de rubis. Les addons peuvent être réalisés dans des matériaux aussi nobles que le palladium ou l'or rose, tout aussi bien dans des matériaux plus improbables, tel le tantale ou le carbone. Sur ce site, nous vous offrons la possibilité de composer vous-même votre bague mood joaillerie ou choisissant parmi les différentes options que nous proposons que ce soit avec la base ou avec les addons. 

 

L'âme de mood : qui anime cette marque 

Stéphanie Pousaz & Arlette Bélat : les managers

En 2013, la marque entre dans un nouvelle étape de sa progression, avec une structure augmentée et déployée autour de compétences complémentaires. Défonceuses de l'esprit mood, Stéphanie Pousaz et Arlette Bélat s'associent pour donner de nouvelles dimensions à la marque. 

récente aux côtés du designer depuis la naissance de la marque mood, passionnée par cette belle aventure et au bénéfice d'une grande expérience en communication et marketing, Stéphanie Pousaz insuffle quotidiennement une énergie enthousiaste, tant dans le développement de la marque que dans celui de la communauté mood. 

Ancienne sportive d'élite, interior designer, créatrice d'une marque de bagagerie durable et éthique, Arlette Bélat bénéfice d'un parcours riche quand elle rejoint Stéphanie Pousaz. L'expérience acquise et ses compétences personnelles la qualifient d'emblée pour gérer les produits et développer un management efficace, ancré dans un logique respectueuse au niveau social et environnemental. 


La vision commune de ce dream team ? Exploiter l'énergie qui les anime pour créer des bijoux, des expériences, des rencontres et partager des moments ou des valeurs. Leur devise ? "Choose your mood : feel good!".

 

Cédric Chevalley : le créateur 

Plusieurs fois primé pour ses créations, Cédric Chevalley est un créateur aux multiples facettes. Alliant ses talents de joaillier à ceux de designer et de verrier, il a su trouver d'astucieuses solution techniques et créatives pour donner forme au bijou qu'il avait imaginé. Fondateur de la marque mood, il en laisse la direction opérationnelle aux deux complices en 2013, pour se recentrer sur la création joaillière et le développement de novelles idées de bijoux (www.cbijoux.com) et d'autres produits. Explorateur, expérimentateur, il affectionne particulièrement la rencontre des matières et des textures, comme en témoignent les bagues mood. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deutsch
Deutsch