La création d'une bague

April 15, 2020

La création d'une bague

Avant d'arriver au doigt de sa ou de son propriétaire, la bague mood traverse de multiples phases & processus. Aujourd'hui, nous aimerions vous montrer une brève histoire de son parcours.

Durant toute sa création, votre bague passe par des étapes très importantes d'élaboration. Elle est le résultat d'un travail et d'une qualité suisse garantie par nos bijoutiers et techniciens.

Découvrez ici toutes les étapes qui font que la bague mood est un bijou unique, fini et désigné dans la qualité et la tradition du swiss made.

 

L'histoire commence sur une feuille de papier. Des croquis et esquisses forment progressivement les courbes d'une pièce nouvelle à mesure que notre designer fait danser son crayon.

Les lignes strictes de la base en acier inoxydable accueilleront bientôt un nouveau design imaginé par notre équipe de créateurs. Il est parfois difficile de s'imaginer si l'idée dessinée sera réalisable; en effet, il n'est pas possible, parfois, de travailler sur certaines matières, non pas parce que l'atelier manque d'infrastructure (au contraire, il en est très bien fourni), mais parce que certaines idées, mises sur papier nécessite un travail de bijoutier conséquent et une programmation sur machine qui prendra le temps des nombreux tests sur prototypes.

 

Direction les ateliers

Le design étant fait, nous nous rendons dans les ateliers de mood, à Orbe, pour débuter les prototypes et par la suite la création du premier modèle.

C'est dans ces ateliers que toutes les nouvelles collections sont élaborées et envoyées à nos clients. Dans ces locaux, on retrouve des métiers tels que techniciens, logisticiens et bijoutiers. Nous avons également une personne qui se charge de faire le lien entre la production et l'administration.

Selon la pièce et la complexité du design (dessin, relief, etc.), la production à l'unité peut prendre entre quelques minutes et une heure, voir plus.

Pour certaines pièces qui nécessitent un travail supplémentaire, comme par exemple du sertissage (le fait de poser des pierres précieuses sur l'addon), les modèles en création remis à notre sertisseur agréé avec qui nous collaborons depuis maintenant 15 ans. D'ailleurs, c'est ce même sertisseur qui a créé la pièce qui symbolise les 15 ans de la marque, sorti fin 2019.

 

La bague prend vie

Après être passée dans les ateliers, la pièce incroyable en devenir se retrouve dans les mains du photographe, qui va se charger de créer du contenu média afin de mettre en valeur nos créations sur notre site web et nos différents réseaux sociaux.

Cette partie consiste entre autre en une suppression des éventuels éléments indésirables à la photo (poussières, grains, etc..) et de la correction des lumières afin que le produit apparaisse parfaitement sur le site web et qu'il correspond le plus possible à la réalité.

Le processus de retouche photo peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours selon la taille de la collection ou la complexité de la pièce (une pièce gravée avec des diamants demandera plus de plans photographiés afin de mettre en avant tous ses aspects). Le but étant d'arriver à un niveau de netteté et de qualité visuelle maximum.


Ainsi s'achève le processus de création chez mood. C'est un réel plaisir que de créer de telles pièces de qualité et qui plaisent à toutes les générations.

Vous voulez en apprendre plus ? Découvrez une vidéo explicative ici.

 

Besoin d'aide ? Contactez notre support en ligne par mail à contact@yourmood.net ou par téléphone au +41 24 588 00 57




Schreiben Sie einen Kommentar

Kommentare werden vor der Veröffentlichung genehmigt.

Deutsch
Deutsch