Titanic

Argent Papillon

Découvrez une toute nouvelle pièce d'exception, inspirée d'une des plus grandes oeuvres du cinéma.

Sold out

Un mot du designer

Lorsque je visionnais le film "Titanic", l'élément qui me marquait le plus n'était ni le bateau, ni le décor en général ni les acteurs, mais les bijoux de Rose.

La beauté de son peigne papillon m'est restée. Je trouve cette pièce magnifique, son dessin, ses pierres, ce design. Elle dégage quelque chose de particulier. En y repensant, je rêverais de la voir en vrai pour l'admirer davantage.

Lors de mes recherches sur cette création dédiée à l'univers du film, je me suis tout de suite dit qu'il n'y aurai aucune référence au bateau, à l'océan, aux personnes ou au scénario; il fallait quelque chose de plus subtil. J'ai pris ce peigne en exemple et ai créé les premières esquisses de cet addon. Il fut une grande inspiration pour le dessin et la disposition des pierres précieuses.

Faite d'or gris, cette pièce piquetée a une allure quelque peu ancienne. Sertie de topazes, émeraudes et diamants, elle est pour moi une représentation parfaite du design de ce peigne papillon, mais pour une bague ici. Si je devais imaginer une prochaine pièce dans le même thème, je m'inspirerais sans hésiter du collier de Rose, Coeur de l'Océan.

Spécificités

Or gris 18 carats

8 topazes 1.75mm
5 émeraudes 1.6mm
10 diamants 1.6mm
19 diamants 0.8mm
38 diamants 0.6mm

Les diamants proviennent d'un fournisseur reconnu en Suisse  qui se fournit dans différentes productions respectant le processus de "Kimberley" (contrôlé par l'ONU). Il interdit la commercialisation de toutes pierres venant d'un pays en conflit et qui risquerait de financer ce conflit.

Nos pierres proviennent d’un fournisseur reconnu en Suisse  ayant un suivi strict dans la provenance des pierres, se déplaçant lui -même sur place pour un contrôle des pierres. Il a également un rôle important dans l’Association Suisse des Négociants en Pierres précieuses. De plus, depuis 2006, mood est agréé éthiquement parlant à travers la branche suisse de l’horlogerie et de la bijouterie.

Ces topazes sont traitées.

 

Vous aimerez sûrement

Français
français